In révélez votre véritable nature

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Paul Pyronnet, expert en PNL, partage aujourd’hui l’un de ses secrets pour vous aider à résister à la tentation:

Vous arrivez à la cafétéria et vous voyez des frites, vous en prenez tout en sachant que ce n’est pas très bon pour vous … et puis il y a de la mousse au chocolat, vous ne résistez pas à en prendre…

Pourtant vous aimeriez résister à cette tentation !

Utilisez les pouvoirs de votre cerveau pour transformer votre relation avec les frites, la mousse au chocolat ou tout autre objet de tentation !

Voici le processus (avec la mousse au chocolat en exemple, mais ça marche pour tout) :

1ère étape : regardez cette mousse au chocolat et faites la distinction entre ce que vous voyez et ce que vous ressentez en vous demandant : « dans la mousse au chocolat qu’est ce qui me donne envie d’en prendre ? » par  ex : les petites graines de chocolat plus foncé, la densité de la mousse….

2ème étape : prenez ces petits détails et transformez-les jusqu’à ce qu’intérieurement la réaction s’inverse. Par exemple, transformez ces petits grains en boule de sucre nocives pour vous, la mousse en mousse de savon etc .

3ème étape : corrigez pour avoir juste la bonne dose d’envie ! Cela vous permettra de prendre juste ce dont vous avez besoin pour être dans le plaisir, le raffinement.

Parce que plus vous serez dans le raffinement, plus vous serez dans l’abondance.

Essayez, vous verrez c’est une excellente technique pour se muscler émotionnellement. Pour aller plus loin, vous pouvez travailler en ayant cette tentation sous les yeux régulièrement. Comme en laissant trainer une barre de chocolat sur le plan de travail de la cuisine par exemple.

Je vous invite à expérimenter par vous-même, vous découvrirez la puissance de votre système neurophysiologique !

Pour découvrir d’autres techniques puissantes de PNL pour améliorer sa vie et réussir ses projets, retrouvez nos cours gratuits en ligne, nos séminaires et formations certifiantes à Lyon et à Paris.

0
Vous avez choisi de devenir DRH parce que vous considérez l’être humain comme un facteur puissant de développement et d’organisation de l’entreprise ?Vous traversez sans doute parfois des moments lourds, où tout semble difficile, avec l’impression de ne pas y arriver, une sorte de traversée du désert après avoir pourtant fourni beaucoup d’efforts ... on déprime tous parfois un peu