In révélez votre véritable nature

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Vous avez choisi de devenir DRH parce que vous considérez l’être humain comme un facteur puissant de développement et d’organisation de l’entreprise ?

Alors vous avez investi du temps, de l’argent, de l’énergie dans votre formation et dans l’exercice de votre fonction ?

Pourtant, vous vivez aujourd’hui une sorte de rupture, de perte de sens, de vide, entre ce à quoi vous aspiriez en début de carrière et la réalité de votre travail aujourd’hui (qui consiste le plus souvent à gérer payes, salaires et recrutements des personnes) ?

Paul Pyronnet, expert en PNL avec plus de 30 ans d’expérience en gestion du stress & développement personnel, partage aujourd’hui avec vous l’une des clés du management pour revenir à la puissance de l’humanité :

« Nous sommes d’abord des êtres humains avant d’être des faires humains ! »

Il est donc indispensable que le faire et l’être d’une personne soit en cohérence, c’est à dire que ses actions servent ses émotions et ce qui important pour elle.

En tant que DRH, cela signifie qu’il vous appartient de connaître non seulement ce que les gens savent faire, ce qu’ils ont comme connaissances et compétences mais aussi et surtout ce qu’ils sont, ce qu’ils souhaitent donner, c’est à dire ce qui les anime au plus profond d’eux mêmes.

Pour cela, essayez de découvrir la dimension émotionnelle qui sous-tend leurs choix. Demandez vous par exemple :

– qu’est ce qui anime cette personne ?
– quelles sont ses valeurs ?
– qu’est ce qui l’a amenée à s’engager dans ses choix professionnels ?
– qu’est ce qu’elle a envie de partager avec les autres ?
– qu’est ce qu’elle a envie de faire grandir non seulement au sein de l’entreprise mais aussi auprès de ses clients, de ses fournisseurs, des actionnaires et de tous les acteurs qui sont autour de l’entreprise ?
– quelles sont ses ambitions ?

Votre mission sera alors de trouver comment valoriser cette dimension humaine.

Pour vous aider, il existe beaucoup d’outils. Mais dans une culture très axée sur le faire et sur l’avoir, on a peut être oublié de vous transmettre au cours de votre formation professionnelle cette autre dimension qui est celle de l’être.

Si vous vous demandez aujourd’hui :
– Comment établir des relations qui soient plus positives avec vos collaborateurs,
– Apprendre à générer de la créativité grâce à ces interactions,
– Sortir des modalités de conflits, de rejet, de culpabilisation pour plus d’écoute et de prise en compte de la sensibilité des uns et des autres
– Savoir aider les personnes à trouver la bonne place pour eux dans l’entreprise

il est nécessaire d’apprendre à donner plus de place et d’importance à cette dimension émotionnelle dans votre métier.

Si vous souhaitez aller plus loin pour réussir vos projets et révéler votre potentiel, retrouvez nos cours gratuits de PNL en ligne, nos formations certifiantes et séminaires à Paris et à Lyon.

Articles Récents

Laisser un commentaire

0
Vous repensez encore à cette dispute avec un membre de votre famille, une amie ? Vous ne digérez pas votre contre-performance sportive ou une expérience professionnelle récente ? Cet événement vous « travaille » encore, vous « prend la tête » ?Vous arrivez à la cafétéria et vous voyez des frites, vous en prenez tout en sachant que ce n’est pas très bon pour vous … et puis il y a de la mousse au chocolat, vous ne résistez pas à en prendre…