In révélez votre véritable nature

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Dans cette vidéo, Paul Pyronnet définit le lâcher-prise comme « l’attention portée sur l’accueil du moment présent », le meilleur outil de gestion du stress.

Expert en PNL, Paul Pyronnet partage généreusement le meilleur de ses formations pour se reconnecter à sa nature profonde, révéler son potentiel et améliorer sa vie. Et l’une des clés essentielles au développement personnel, c’est le lâcher-prise.

Vous est-il déjà arrivé d’être envahi par le besoin de contrôler votre environnement, vous-même, les autres ?

Avez vous constaté comme cela peut créer une certaine mise en tension ?

Comme cela vous rigidifie parfois ?

Imaginez, vous êtes assis à table, et vous recevez de nouveaux invités qui arrivent à l’improviste. Vous pouvez alors vous dire certainement que« tout le monde doit être assis », et vous mettre en tension pour tenter d’arriver à ce résultat. Vous pouvez aussi vous autoriser à lâcher-prise : inspirer, entrer dans le moment présent, « laisser-faire »… et constater que tout à coup, l’énergie se relâche !

C’est comme s’il y avait une forme d’intelligence de l’environnement qui se met alors au service de la situation.

Attention, cette forme de non-agir qu’est le lâcher prise ne doit pas être confondue avec le laisser-aller ou la passivité. Il s’agit véritablement d’une qualité de présence et d’accueil à ce qui est. C’est se dire :

« Je n’avais pas prévu que les choses se passent comme ça, ok, qu’est ce que je peux faire de ce qui arrive ? »

Le plus surprenant, c’est de constater ensuite à quel point le champ des possibilités s’ouvre !

Je vous invite à expérimenter par vous-même : dans un bouchon par exemple, entrez dans l’instant présent, avec souplesse, dans l’accueil de ce qui se présente. Peut être que vous aviez prévu un quart d’heure pour arriver à destination, et que ce sera en réalité 20 minutes, et que ce sera aussi bien comme ça.

Souvent ça se passe même mieux que prévu !

Voilà, le lâcher-prise c’est cela : accepter que les choses se passent différemment de ce que j’avais prévu, enfin il me suffit alors d’être présent, d’inspirer, de sourire, de me connecter à ce qui se passe et de laisser l’environnement jouer !

Cet article vous a plu ? Retrouvez d’autres cours gratuits de PNL en ligne ici.
Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez ici nos formations certifiantes en PNL, à Lyon et à Paris.

Articles Récents

Laisser un commentaire

0

- ATELIER GRATUIT EN DIRECT -
( + Bonus : mini-formation préparatoire exclusive )

Vous souhaitez changer des choses importantes pour vous dans votre vie mais vous n'arrivez pas malgré tous vos efforts et tentatives

JE VEUX M'INSCRIRE MAINTENANT
Avec Paul Pyronnet, expert mondial de la PNL
close-link
Vous repensez encore à cette dispute avec un membre de votre famille, une amie ? Vous ne digérez pas votre contre-performance sportive ou une expérience professionnelle récente ? Cet événement vous « travaille » encore, vous « prend la tête » ?