In révélez votre véritable nature

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Dans cette vidéo, il nous parle de l’impact des croyances sur notre vie, et surtout il nous explique comment les changer.

Expert en PNL, Paul Pyronnet partage généreusement le meilleur de ses formations pour se changer sa nature intérieure et ainsi améliorer sa vie.

Qu’est-ce qu’une croyance ?

Une croyance c’est d’abord une interprétation, qui se traduit en ressenti. On se dit quelque chose comme « j’ai l’impression que … » et cette impression est tellement forte qu’on ne se rend plus compte qu’il y a un autre monde possible.

Par exemple « j’ai l’impression que je vaux moins que les autres ». Alors, comme je suis habitué à ce ressenti, à cet état physiologique, j’y crois. Automatiquement, mon cerveau va sélectionner les informations validant cette croyance.

Ainsi, la moindre remarque viendra entretenir notre discours intérieur qui nous conforte dans ce ressenti et transforme notre perception des autres.

Par exemple si je parle en public et que deux personnes rigolent au fond de la salle, je me dirais alors que c’est forcément parce que je suis pas au top, voire ridicule.

Et ces expériences vécues s’accumulent, sont conservés comme des fichiers en interne et font effet boule de neige.

Que faire contre ces croyances ?

1 – La première chose à faire est d’accepter. Accepter que cette croyance est votre réalité, d’aimer ce ressenti et de s’y reconnaître.

2 – Ensuite, demandez vous : sur quoi je me base pour penser ça ?

Par exemple je n’ai pas fait beaucoup d’études, ou mon père m’a systématiquement dévalorisé, ou encore j’ai peu d’expérience dans ce domaine.

Cela va vous permettre de prendre du recul sur l’expérience vécue.

3 – Prenez ensuite conscience de ce que vous voudriez vivre différemment.

Par exemple, si je croyais l’inverse, c’est à dire que je suis à la hauteur, apprécié, avec du potentiel, capable de m’exprimer en public, de faire passer mon message … Quelle énergie je ressens alors ?

Cette énergie est celle d’une autre réalité.

4 – Vous êtes alors en présence d’un balancier : d’un coté votre croyance (celle que vous n’êtes pas à la hauteur par exemple), de l’autre la croyance inverse (vous êtes à la hauteur !)

Prenez conscience de ces deux polarités. Et ressentez ce qui se passe en vous quand vous vous connectez à l’une ou à l’autre.

5 – L’idée est de trouver maintenant comment rester connecté à la polarité positive quand vous êtes dans une situation peu favorable.

Pour cela, aller chercher des références chez les autres : Y’a t’il des personnes qui ont connu ce truc négatif et qui sont passées de l’autre coté ? Par exemple des personnes qui ne se croyaient pas à la hauteur et qui ont dépassé cela pour être sures d’elles aujourd’hui ? Trouvez au moins 5 personnes.

Puis demandez vous : Et moi, dans ma propre vie, y’a t’il des situations où je ne me sentais pas à la hauteur et dans lequel je me sens à l’aise, du coté de la polarité positive aujourd’hui. Vous pouvez lister 2, 3, 4, 5 jusqu’à 10 expériences.

Pour Paul Pyronnet par exemple, lorsqu’il se souvient de sa première conférence, il vous racontera aisément maintenant qu’il n’a pas osé s’y rendre ! Aujourd’hui, il est un expert reconnu en PNL et anime régulièrement formations, conférences et séminaires.

Il s’agit donc de commencer par oser reconnaître qu’il y a ce potentiel en vous. Puis à vous connecter à cette dimension. Faites-le, ce processus vous permettra réellement d’intégrer le facteur neuro-émotionnel, l’un des principes de base de la PNL.

Si vous souhaitez aller plus loin pour réussir vos projets et révéler votre potentiel, retrouvez nos cours gratuits de PNL en ligne, nos formations certifiantes et séminaires à Paris et à Lyon.

Laisser un commentaire

0
Vous traversez sans doute parfois des moments lourds, où tout semble difficile, avec l’impression de ne pas y arriver, une sorte de traversée du désert après avoir pourtant fourni beaucoup d’efforts ... on déprime tous parfois un peuLa relation à l’argent La relation à l’argent est un thème récurrent.