In révélez votre véritable nature

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

En quoi l’amour est important ?

« La question du pouvoir de l’amour est pour moi très importante »

Paul Pyronnet, expert en PNL, formateur et conférencier partage dans cette vidéo sa vision de la puissance de l’amour.

Pour lui, c’est la chose le plus importante que l’homme pourra découvrir : comme il a découvert le feu, un jour il découvrira la puissance de l’amour !

Et il y en a qui l’ont découvert. Paul a d’ailleurs la chance, dans le cadre des formations qu’il donne, de se rendre compte à quel point les gens changent leur rapport à eux-mêmes et à la vie, en général lorsqu’ils connectent en eux quelque chose de différent. Cette sensation que je n’ai plus à faire certaines choses pour être aimé … comme être parfait, aidant, réussir, avoir plein d’argent.

La force de l’amour

C’est ça la force de l’amour : avoir de la considération pour ce que je suis.

Et cela vaut pour mes difficultés et mes erreurs aussi. Car quand je fais une erreur, ça m’humanise, c’est peut être même ce qui fait mon talent !

La force de l’amour se manifeste dès que je commence à accepter les choses telles qu’elles sont, en me demandant si besoin ce que je peux en apprendre, ou encore ce qu’il y a de beau dedans.

Parce que dès que je suis dans l’ouverture, l’amour, je lâche l’enjeu, la pression, tout est plus cool.

Comme l’homme d’Eglise le fait avec Jean Val Jean dans les Misérables, dans tout système éducatif ou de transformation, l’amour associé à une prise de responsabilité génère un cocktail de croissance incroyable.

Je résumerais ça ainsi :

« Je reconnais ta limite, j’aime quand tu montres ce que tu es, agis ainsi, tu vas briller ! »

Il s’agit alors d’engager la personne dans l’aspiration à tout donner. En fonction de la chose dont elle a le plus besoin, de l’environnement mais aussi d’elle même.

Goûtez la liberté

C’est ainsi qu’on goûte à la liberté : de dire oui non, de demander, de réussir ou de ne pas réussir, de servir le monde. Cette liberté ouvre un champ de bien-être qu’on a alors tout simplement envie d’alimenter par des actions qui permettent de grandir !

C’est ça la puissance de l’amour. Et nous avons tous en nous cette dimension. Allons la chercher en aimant ce que l’on est, ce que l’on vit, nos fragilités et succès.

Il est temps de s’évaluer non pas que sur ce qu’on fait, mais surtout sur ce qu’on est, ce qu’on dégage.

Vous souhaitez aller plus loin et découvrir le pouvoir de l’amour et d’autres techniques pour améliorer votre vie. Rejoignez nos cours gratuits de PNL en ligne, nos formations certifiantes et séminaires à Paris et à Lyon.

Laisser un commentaire

0
Vous êtes consultants, coachs, formateurs ? Paul Pyronnet, expert en PNL et en accompagnement, partage le fruit de son expérience pour faire rayonner votre message.